Yahoo mémo révèle remaniement du marketing


Yahoo continue de travailler sur le contrôle des dommages suite à l'éviction soudaine de l'ancien PDG Carol Bartz Carol.
Un nouveau mémo fuite interne révèle que la recherche sur un site devenu «Premier», de médias numériques-entreprise prévoit une refonte complète de ses stratégies de marketing mondial.
La note, rédigée par l'agent de Yahoo chef du marketing, Elisa Steele, ne révèle pas beaucoup de détails sur le côté du produit ou ce que Yahoo prévoit de promouvoir là-bas.
Le point majeur est que emporter Yahoo prévoit de scinder son unité de marketing mondial d'ici deux à couvrir plus de terrain. La lettre souligne également que CFO et CEO intérimaire Tim Morse est en faveur de ce changement majeur.
Il est possible que le plan de marketing va maintenant se concentrer davantage sur la promotion de Yahoo contenu original en streaming et des partenariats médias, tels que des offres avec ABC Nouvelles.
Bien que Yahoo continue à se vanter de chiffres solides pour ses efforts de médias numériques, il est encore douteuse façon dont les utilisateurs Web conscience dans le monde entier sont sur les produits de Yahoo dans ce domaine - d'autant que d'autres parties de l'entreprise sont d'achoppement (peut-être à l'exception de Yahoo Mail).

    
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Part de Yahoo dans le marché de la recherche continue à vaciller de mois en mois, et les résultats trimestriels ont été rocheux. Néanmoins, Yahoo reste de concocter un salaire positif plus tôt cette semaine pour le troisième trimestre de 2011.
Une autre note interne aurait filtré il ya quelques semaines, révélant que Yahoo était potentiellement à la recherche d'acheteurs. Cela ajoute du carburant aux rumeurs que Microsoft a de nouveau intéressé à faire une offre pour le moteur de recherche aux abois.
Quoi qu'il en soit, voici le mémo Elisa Steele dans son intégralité:
D'équipe,
Il est crucial pour Yahoo de se développer rapidement et devenir plus agiles. Nous avons besoin de prendre des décisions afin d'accélérer les plans de croissance des régions du monde, et le marketing joue un rôle crucial en aidant à développer, soutenir et d'exécuter ces plans. Nous avons construit une machine de marketing intégrée qui est un atout pour aider l'entreprise à croître, maintenant et dans l'avenir. Lorsque nous avons monté une organisation globale et centralisée, en 2009, nous avons pris l'opportunité de créer les meilleures pratiques, établir une cohérence, d'approfondir son expertise du domaine, d'améliorer les capacités fonctionnelles, et d'innover pour l'une des plus grandes marques dans le monde. Et, au cours des 12 derniers mois, Global Marketing a pris des dizaines d'accueil de récompenses de l'industrie du marketing pour le leadership dans le marketing du consommateur intégrée, marketing numérique, et le marketing événementiel - y compris les Lions acclamé à Cannes, une Clio, un Webby et le Prix du CCI. Nos réalisations de commercialisation ont été large, profonde, et bien reconnu.
Maintenant que nous avons cette capacité forte, il est temps de tirer parti encore plus loin. Je crois que nous devons maintenant mettre les décisions de marketing, le talent de marketing et des budgets marketing plus proche du client - et dans les régions qui dépendent de ces plans essentiels. Nous devons continuer à lier nos stratégies de marketing pour la croissance des revenus, les objectifs de ventes, et la responsabilité globale. Par conséquent, je tiens à mettre les programmes de marketing et les outils que nous avons développé à droite avec les équipes commerciales et du public responsable des résultats opérationnels.
C'est dans cet esprit que j'ai recommandé un plan de réorganisation de marketing afin d'aligner à ces objectifs, accélérer la prise de décision, et de simplifier les rôles. Le plan est centré sur la décentralisation de l'équipe mondiale actuelle en deux types d'équipes spécifiques:
1. Marketing régional: Nos équipes de marketing régionales se déplacera à faire rapport directement aux dirigeants régionaux dans les Amériques, EMEA et APAC.2. Marketing d'entreprise: Notre marque stratégique, des communications et des services de marketing des équipes resteront centralisés et de faire rapport dans les QG.
Ce fut ma proposition de Tim pour le meilleur intérêt de Yahoo aujourd'hui, et je suis content qu'il ait convenu avec ma pensée. J'espère vraiment que vous allez approuver et soutenir ces changements, aussi. Yahoo a besoin de votre aide et l'expertise pour assurer cette phase importante suivante est réussie.
Je veux que vous sachiez combien je suis fier de vos réalisations et les contributions. Je tiens aussi à vous remercier pour le soutien incroyable que vous m'avez témoignée au cours des 2,5 dernières années dans l'organisation actuelle. Il a été une aventure incroyable et la marque de travailler avec chacun d'entre vous a été une grande source de satisfaction.
Mon rôle actuel de l'OCM sur le PDG du personnel est inchangé. Cependant, quoi que je décide de faire venir pour ma carrière est mon choix - et je vais y réfléchir sur ma propre chronologie. Tout d'abord, je vais travailler avec Tim, mes pairs, et de vous tous afin d'assurer une transition en douceur - et c'est mon objectif pour le moment.
Nous avons une réunion prévue avec l'équipe de direction de marketing, le lundi, et je ne peux répondre à toute question que vous pourriez avoir à propos de cette transition.