Le cycle de l'eau
Exécuter et obtenir un verre d'eau et le mettre sur la table à côté de vous. Take a good look long à l'eau. Maintenant - pouvez-vous deviner quel âge il est?
L'eau dans votre verre peut avoir tombé du ciel comme la pluie la semaine dernière, mais l'eau elle-même a été autour assez bien aussi longtemps que la terre a!
Lorsque le premier poisson a rampé hors de l'océan sur la terre, votre verre d'eau faisait partie de cet océan. Lorsque le brontosaure traversé les lacs se nourrir de plantes, votre verre d'eau faisait partie de ces lacs. Lorsque les rois et princesses, chevaliers et écuyers ont pris un verre de leurs puits, votre verre d'eau faisait partie de ces puits.
Et vous pensiez que vos parents étaient vieux
La terre a une quantité limitée d'eau. Que l'eau continue à aller autour et autour et autour et autour et (enfin, vous voyez l'idée) dans ce qu'on appelle le "cycle de l'eau".
Ce cycle est composé de quelques pièces principales:
* Évaporation (la transpiration)
* La condensation
* Précipitations
* La collecte
D'évaporation:
L'évaporation est lorsque le soleil réchauffe l'eau des rivières ou des lacs ou l'océan et il se transforme en vapeur ou à la vapeur. La vapeur d'eau ou la vapeur sort de la rivière, un lac ou l'océan et va dans l'air.
Ne la sueur des plantes?
Eh bien, une sorte de .... les gens transpirent (sueur) et les plantes transpirent. La transpiration est le processus par lequel les plantes perdent de l'eau hors de leurs feuilles. La transpiration permet l'évaporation un peu la main à obtenir la vapeur d'eau de remonter dans l'air.Condensation:
La vapeur d'eau dans l'air se refroidit et revient dans le liquide, formant des nuages. C'est ce qu'on appelle la condensation.
Vous pouvez voir le même genre de chose à la maison ... Versez un verre d'eau froide par une journée chaude et de regarder ce qui se passe. Formes de l'eau sur l'extérieur du verre. C'est en quelque sorte de l'eau n'a pas de fuite à travers le verre! Il provenait en fait de l'air. La vapeur d'eau dans l'air chaud, se retransforme en liquide quand il touche le verre froid.
Précipitations:
Précipitations se produit lorsque l'eau a tellement condensée que l'air ne peux pas tenir plus. Les nuages deviennent lourds et l'eau retombe à la terre sous forme de pluie, grêle, grésil ou de neige.
Collection:
Lorsque l'eau retombe sur terre sous forme de précipitations, il peut retomber dans les océans, les lacs ou les rivières ou il peut se retrouver sur la terre. Quand il finit sur la terre, il sera soit s'infiltrer dans la terre et devenir une partie de la «nappe phréatique» que les plantes et les animaux utilisent pour boire ou il peut courir sur le sol et s'accumuler dans les océans, les lacs ou les rivières où le cycle recommence